Hier, j'ai donc enterré la vie de garçon de mon copain MLB. Ambiance au bonheur et au plaisir avec un petit bowling, un petit resto, un bistrot et une discothèque ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé...
Cette journée permet de se rappeler dans ces périodes de campagnes de l'importance de la vie à côté, qu'elle continue malgré les turpidudes électorales, et les difficultés pour l'avenir.
Cette journée et son symbolisme nous rappellent que nous devons nous battre pour un droit à l'avenir ! Sans cette possibilité, la beauté de l'amour ne pourra se mettre en place ! Il peut exister des difficultés, mais il doit toujours être possible de les affronter, de les surpasser et d'être aider pour ce faire.
Bonne route à vous deux ! et merci de m'avoir choisi comme témoin ! je vous adore...
Aujourd'hui, malgré la tempête qui attaque les côtes de Bretagne et malmène les bateaux, j'ai passé une
agréable journée terminée chez ma soeur qui m'a elle aussi choisir pour être son témoin de mariage. Cette joie s'ajoute à la précèdente.
Et puis, un autre moment un peu particulier, j'ai eu le plaisir de manger avec Claude Askolovitch du Nouvel Observateur et d'échanger avec quelques camarades brestois sur l'échec de l'élection présidentielle et sur l'avenir du Parti Socialiste.
C'est la première fois que j'ai le temps d'échanger avec lui et il confirme mon impression initiale : une analyse précise, dure et exigeante vis-à-vis des socialistes et de la gauche. La position de l'observateur, acteur et d'une véritable rigueur morale. Si je partage souvent ces analyses, j'aurais apprécié qu'il ne réalise pas le livre avec Eric Besson. Mais comme la discussion de cet après-midi, les images sportives ont fleuries et il est un spectateur averti et non un joueur de l'équipe d'où ce ton souvent dur.
Je dois dire que je partage nombre des inquiétudes sur l'avenir du Parti Socialiste selon ce qui se passera dans les mois qui viennent. C'est pour cela que j'ai accepté de répondre et de le jouer franc-jeu, avec la dureté des mots et la souffrance d'avoir subi une deuxième défaite ! Parce que tant que l'on reportera les explications, le Parti Socialiste restera dans une certaine insuffisance intellectuelle qui depuis 2002, nous a empêché d'avancer ! L'urgence n'est pas au leadership du Parti, mais bien au contraire à son renouvellement et à l'acceptation de sa démocratie qui n'est pas division. J'attends de lire l'article, de voir ce qu'il aura retenu de cet échange...
Les commentaires récents