« Se rappeler que le combat, le séculaire combat pour la liberté, l’égalité et la fraternité, n’est jamais entièrement gagné, et que c’est tous les jours qu’il vaut la peine d’être livré. » - Aimé Césaire
Dans quelques heures, vers 21 h, ce sera un moment de receuillement.
Le décès d'un grand homme, dont la récente campagne présidentielle, a remontré la modernité. J'invite chaque homme et femme de gauche à se repencher sur ses propos et a ne pas oublier l'histoire de la gauche en France.
Pour avoir quelques éléments, allez sur wikipedia. et pour permettre à chacun de se rémémorer les discours forts qu'il a su prononcer, découvrez le discours à la jeunesse.
Je vous écrivais dans mon précédent post la tristesse de voir le vélo tombé dans une forme d'hypocrisie collective. Cela continue après la victoire du jeune espagnol.
Je suis toujours surpris, c'est le seul à avoir suivi un poulet dans certaines côtes... et no comment...
Les Français seraient plus propres... et parfois ils battent les dopés... la lutte contre le dopage serait meilleure en France qu'ailleurs... mais nos coureurs de demi-fond...
Bien sûr, c'est de la faute d'un tel ou d'un tel, mais jamais collectivement des organisateurs... La faute n'est pas de mon point de vue sur les sportifs, un peu probablement, mais ils ne sont que des salariés qui vendent leur force de travail, et pour être rentable, il faut qu'ils en obtiennent le meilleur.
Les vrais responsables sont les fédérations, les organisateurs... Personne n'est innocent, mais certains sont responsables et coupables !
Et non, je ne parle pas de mon absence sur le web qui pourrait durer encore quelques jours. En même temps que je vous écris, j'attends la connexion avec le tchat d'assistance de mon nouveau fournisseur d'accès. Je vous tiens au courant de toutes façons !
Je parle en fait de cet article qui, à défaut d'être rapide (ah, les politiques que des promesses !!), pourrait être long et oui, j'ai pleins de choses à vous dire...
Le premier, comme d'habitude, est une interview avec lequel je pense être pleinement d'accord et réaliser par Rue89 sur la rénovation du parti socialiste.
Je vous préviens cet article va complètement être en bazar, là aussi comme d'habitude ! me direz-vous et je pense que vous n'aurez pas tort !
Après cette courte rénovation du PS et là, il va y en avoir pour plusieurs mois de chantiers... là, je vais vous parler vélo quelques instants et vous propose avant cela d'écouter ce contraste politique...
Alors,vélo ! depuis quelques jours, je me suis pris à regarder le Tour de France. D'habitude, cela ne m'intéresse guère le cyclisme et cette année, allez savoir pourquoi, je regarde et j'écoute les aventures de Rasmussen, de Christophe Mével et sa clavicule... et je dois vous dire que je ne comprends guère le comportement de certains sportifs, des Fédérations ou des entreprises privées qui gagnent de l'argent grâce à cela.
Que diable que le ménage soit fait ! Ce sport est un beau sport, ces champions du deux roues à essence humaines sont des héros, mais stop ! faites le ménage. Mettez de l'enjeu, allez un peu moins vite et faites le spectacle... vous n'avez pas besoin de dopants pour créer de l'émotion au contraire !!
Maintenant diplomatie ! et Cécilia Sarkozy ! Grâce à Superwoman, des infirmières bulgares et un médecin palestinien sont sauvés ! d'un coup, d'un seul, Madame Sarkozy, la femme de l'omniprésent, omnipotent Président de la République, et sans aucun rôle officiel, a sauvé grâce à sa relation au coeur de la diplomatie (dixit Martinon) ces personnes. D'un coup, on oublie en France le travail de la diplomatie européenne sur ce sujet et personne ne s'interroge sur le rôle de la Première Dame de France auprès du Colonel Kadhafi... Quand la presse pose la question, on fait des paris ?
Et pour terminer, le soleil est peut-être de retour... comme la récidive de l'oubli de l'UMP...
Changeant de fournisseur d'accès internet, ma ligne vient d'être coupé et je devrais recevoir ma nouvelle box dans quelques jours. Donc en attendant les posts se feront peut-être rares ! Cela dépend du livreur et de mes talents techniques !
MAJ : d'ailleurs l'ancienne député de ma circo doit être dans la même situation : pas un mot sur le résultat des législatives et la dernière actualité est du 4 avril...
Ce post est une rapide publicité pour vous conseiller de découvrir le site de vidéo à la demande de France5 www.france5.fr On peut y voir les différents reportages et documentaires faits par la chaîne dont un certain nombre disponible gratuitement. A l'heure que l'on veut, le jour que l'on veut et d'où on veut... la culture accessible !! Découvrez la VOD et France5.fr
Le 12 juillet 1967, l'Agence Nationale pour l'Emploi était créée. La fin des 30 glorieuses approchait, le krach pétrolier de 1973 s'annoncait, le plein emploi allait disparaître !
Aujourd'hui, le nombre de chômeurs réel de ce pays est inconnu. Aujourd'hui, l'ANPE est critiquée, mais les moyens pour qu'elle puisse jouer son rôle ne lui sont pas données. Aujourd'hui, les députés discutent d'une loi qui fera près de 13 milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux plus riches. Aujourd'hui, le gouvernement dit "Ne pas travailler pas tous, mais travailler plus et peut-être gagnerez-vous la même somme qu'avant".
Aujourd'hui, il faut donner des moyens à la solidarité. Aujourd'hui, il faut donner de l'emploi à tous ! Aujourd'hui, il faut que l'Agence Nationale pour l'Emploi puisse remplir ses missions !
Les commentaires récents