Fatigué, mais les images pleins les yeux..., je suis de retour de ma semaine de régates ! Quelle semaine de navigation fabuleuse, pour dire juste un mot des différentes villes-étapes et vous offrir quelques premières photos de cette semaine :
- Morlaix : coucher et lever de soleil, des lumières fabuleuses sur le viaduc et une remontée de rivières sublime !
- Aberwrach : on entre dans le match avec une deuxième place. Une belle soirée et le kig ar farz était comme toujours très bon.
- Aber Ildut : l'arrivée impressionnante, déferlante sur les cailloux, mais la pluie à l'arrivée aurait pu attendre la nuit... Cette étape nous a coûtés cher, nous n'étions pas complètement dans le match et une disqualification est tombée. Nous avons perdu le podium dès la deuxième étape.
- Ouessant : ouaouhhhhh, le mot ne suffit pas ! la régate qui se finit par notre victoire dans la catégorie dont nous dépendions, mais surtout en match racing après le passage de la lessiveuse du Fromveur, une impression fabuleuse et un plaisir sublime... je retournerais vite à Ouessant, mais le Fromveur en régate c'est sport !!
- Douarnenez : la ville de la fête ! comme tous les ans, la soirée a été à la hauteur. Je voudrais juste avoir un petit mot pour Gérard Arrouès. Gérard est un camarade que j'apprécie depuis de nombreuses années, il est à principes et il a ainsi annoncé que c'était la dernière fois qu'il organisait l'étape en tant qu'adjoint au sport. Je lui souhaite bonnes chances pour ses choix ! et dommage pour l'année prochaine, le travail sera dur à reprendre pour son successeur. (pour les 3 arrivées jugées en 2 jours, nous avons fait 2,3 et 1.
- Lesconil : une étape de nuit fabuleuse. Premier en temps réel, la victoire en temps compensée n'est pas pour nous pour moins de deux minutes alors que nous avions près de 2 heures d'avance en réel ! les joies du rating :-) et tout cela sur près de 18 h de navigation et pour moi, une simple petite sieste d'une heure 30 un peu avant minuit...
Donc à tous les concurrents, à l'année prochaine, sur les pontons et les bateaux et d'ici là sur d'autres régates...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.