En lisant le livre de Lionel Jospin !
Je l'ai lu hier avec les préconçus sortis dans la presse. J'en retiens trois choses :
- la presse a, comme trop souvent, parlé d'un livre qu'elle n'a pas lu. Félicitations à Libération, qui est de plus en plus l'inverse d'un journal, mais du papier pamphlet. C'est un choix, espérons qu'il soit un jour assumé... ou réorienté...
- Lionel va effectivement un peu fort sur certains points et pas assez loin sur l'analyse du 21 avril 2002. Mais au Parti Socialiste, hormis les camarades du NPS qui ont défendu le bilan de Lionel Jospin tout en parlant déjà depuis 2002 d'une bataille culturelle perdue, peu de monde avait accepté de la regarder en face cette douloureuse défaite.
- Les pistes pour l'avenir sont intéressantes, l'utilisation courante du "nous" fait du bien au militant que je suis. Ayons au moins le courage de lire cet ouvrage comme il est, une contribution pour notre avenir du dernier socialiste à avoir gagné une élection nationale !!
salut sylvain,
D'abord bravo pour le nouveau look de ton blog, je le trouve très sympa.
ton message m'a bien donné envie d'aller voir cette pièce dans les jours à venir. dès que j'y suis allé, je te fait un message pour te dire ce que j'en ai pensé.
bye
Rédigé par : gerard_paris | 05 octobre 2007 à 13:44
Salut Sylvain..
Pour sortir de l'impasse un de tes liens, modifie son url :
mon blog a changé d'adresse ;-)
Rédigé par : Valerio | 02 octobre 2007 à 00:45
Salut Sylvain.
pas mal du tout ton blog. Je suivrai avec plus d'attention les aventures d'un camarade breton.
J'ai ouvert le mien il y a qq temps. Je t'invite à y venir: http://jardinpolitique.blogspirit.com
ciao
TP
Rédigé par : Thomas | 01 octobre 2007 à 14:13
La cabale médiatique contre Lionel Jospin n'avait vraiment pas lieu d'être.
"L'Impasse" est une contribution utile à l'analyse des problèmes de la Gauche et aussi une pistes vers les remèdes qui guériront les maux du PS.Même si une certaine partialité fausse (à peine) le bilan de la dernière présidentielle, le constat de Lionel Jospin est instructif et ses propositions pertinents.
Ceux qui ont voué Lionel au bûcher sans savoir et ceux qui voulaient éluder les errements des dernières campagnes en sont aujourd'hui pour leurs frais puisqu'ils seront forcés de reconnaître que l'Impasse nous ouvre la voie.
Rédigé par : Karim Aou | 01 octobre 2007 à 14:00