Hier soir, entre le choix du candidat de la gauche à la mairie de Quimper et le grand interview monologue de Nicolas Sarkozy, la soirée était très politique et d'un côté optimiste et de l'autre, d'une vraie tristesse.
La désignation de Bernard est un choix porteur d'avenir pour la ville, mais j'aurais l'occasion de vous en parler à plusieurs reprises jusqu'aux 9 et 16 mars 2008.
Revenons sur l'intervention longue de Nicolas Sarkozy, il fut impressionnant sur le fond, mais d'un véritable vide sur le fond et vers aucune proposition concrète pour le pouvoir d'achat réel des Français et notamment des plus pauvres.
Les "caisses sont vides" ! Surprenant, il a trouvé les euros pour s'augmenter, il a trouvé les euros pour offrir un bouclier fiscal aux plus pauvres ! Hallucinant, car il oublie qu'il a été ministre de l'intérieur et Président de la République dans deux des plus grands émeutes connues en banlieues depuis les premières du milieu des années 90 ! Hallucinant, car après plus de 10 ans, les maux se résument aux 35 h et à cette obsession. Impressionnant, car cette loi a été détricotée à plusieurs reprises sous les 5 ans de la droite de Chirac et de l'UMP Sarkozyste !
Je vous invite à écouter cet interview de Benoît HAMON sur Libélabo
Merci à Tropicalboy pour la caricature.
Les commentaires récents