Cliquez sur l'image pour voir une petite pub originale et juste soulignée par Tropicalboy...
Je me réveilles et la télé, la radio ne parlent que de Monsieur Jérome Kerviel, un trader de la Société Générale. Je dois dire que je suis choqué sur tous les propos que j'entends sur cette affaire.
Ainsi, cette personne serait la seule responsable de la perte de 5 milliards d'euros pour une grande banque française. J'ai là du mal à comprendre, si ce n'est l'absence d'esprit d"équipe de la SocGen, l'incapacité flagrante de la hiérarchie de ce trader à contrôler son personnel.
Comment peut-on faire confiance à un seul homme pour l'engagement de sommes aussi importantes ? l'équivalent du bénéfice de l'année dernière de la dite banque... Comment faire confiance au système bancaire si ce n'est pas une faute collective ? L'erreur peut exister... mais ne pas l'assumer, c'est jouer avec le feu, avec l'argent de l'ensemble des français !
Par ailleurs, notre Président de la République à qui 55% des Français ne font plus confiance, est extrêmement occupé à attaquer une compagnie aérienne et à voyager, a pris le temps depuis l'Inde au début de la crise d'expliquer que la perte de 5 milliards d'euros ne mettait pas en danger le système financier français... Très bien, prenons-en note et demandons à Monsieur Nicolas Sarkozy, l'omniscient Président de l'UMP, la somme que pourrait perdre le système financier sans se mettre en danger ? et demandons-le de comparer avec la dette de la Sécurité Sociale et si les français préfèreraient payer pour une nouvelle banque après le Crédit Lyonnais ou SocGen ou alors possible surprise : leur santé ? leurs prestations de sécurité sociale ??
Pour conclure, revenons sur le cas de Monsieur Kerviel... est-ce que quelqu'un pense à deux petites choses : le secret de l'instruction ? la présomption d'innoncence ?
Les commentaires récents