Soirée consacrée à la gym à Quimper, en compagnie de Bernard Poignant et de Jean-Marc Tanguy, nous avons eu le plaisir de recevoir une délégation de la Quimpé, le petit surnom de la Quimpéroise.
La QUimpéroise compte plus de 800 adhérents de tout âge et est un excellent club, mais ce club phare de la gym en Bretagne fêtait ses 120 ans. Comme le montre cette page du site de la mairie, il s'agissait déjà de développer "les forces du corps".
Pour cet anniversaire, les dirigeants avaient eu la bonne idée de placer cet évènement sous le marrainage d'Emilie Le Pennec, championne olympique en 2004 aux Jeux Olympiques d'Athènes et de jeunes prodiges du Mans.
Cette jeune fille a arrêté la compétition internationale et se rend aujourd'hui disponible pour le sport qui l'a amené au sommet du Mont Olympe et elle lui rend aujourd'hui avec disponibilité et sourire en inspirant le bonheur à nombre de jeunes gymnastes dont les yeux brillaient quand à l'une, elle dédicacait le t-shirt ou à l'un avec qui elle posait en photo. Je tiens ici à la remercier pour le bonheur qu'elle a su apporter à nombre de jeunes sportifs et sportives quimpérois.
Devant près de 2000 personnes, des membres de l'équipe de France de Gym et les athlètes de la Quimpé ont offert un spectacle dynamique et pleins de rythme !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.