Hier, direction Brest le matin.Très tôt, j'ai pris la route de la capitale du vélo du jour pour le départ de la première étape Brest-Plumelec. Le tour de France confirme dès mon arrivée son succès populaire, trois heures avant le passage des coureurs, il y a déjà foule ! la ville est pavoisée aux couleurs jaunes du futur vainqueur et à celles de Brest 2008 !
Le soleil a donné rendez-vous aux amoureux de la petite reine et les sourires sont présents. C'est une telle animation que la ville est une vraie fourmillière ! Des dizaines de bénévoles sont mobilisés tout au long de la route, les forces de l'ordre sont au carrefour détendues et souriantes.
Deux impressions rapides : la caravane du tour est un vrai spectacle, mais c'est aussi une douce folie où certains se précipitent sans réfléchir sur ceux qui se passent autour d'eux... le nombre de véhicules mobilisé est particulièrement important pour les sponsors, la presse, l'organisation, les équipes cyclistes mais aussi la caravane et la logistique... les motos de la même manière !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.