Pour ma part, je suis satisfait de la tenue du Conseil national d'hier. Martine Aubry a souhaité le rassemblement, mais contrairement aux autres années, le rassemblement avait un prix ! Il fallait signer un texte élaboré par l'équipe de Martine, amendé par les deux motions ayant participées à l'accord de gestion qui ont été, et c'est normal, privilégiées et proposées par la suite à Ségolène Royal et aux signataires de la motion E.
Pour ma part, je ne comprends pas ce qui a choqué ! Le rassemblement, cela a toujours été d'abord de discuter avec ses alliés, les consulter, échanger puis... proposer à sa principal concurrente d'il y a 15 jours de voir si elle pouvait s'y retrouver.
Ségolène Royal ne s'est pas retrouvé suffisamment dans le texte présenté par Martine Aubry et c'est le droit de Ségolène Royal ne peut pas être en accord complet avec ce texte qui regroupe les éléments ayant permis à 70% des militants de choisir les motions A, C et D lors du premier vote de ce Congrès.
Le secrétariat national est fortement renouvelé, rajeuni et féminisé, voilà un premier signer intéressant pour la rénovation de notre parti.
Je vous invite à lire la composition du BN, du SN et le discours de Martine Aubry hier.
Stéphane,
la méthode est celle d'un accord de gestion ! d'abord les soutiens et après on voit ce qu'il reste, c'est une règle régulière.
La synthèse politique était celle de l'avant-vote et du comportement scandaleux de certains qui, le lendemain, pleurent pour avoir des postes.
Il faut apprendre à être minoritaire et les règles qui vont avec...
Je voudrais juste que tu me signales les contre-vérités de manière précise que ce texte comporterait... C'est aussi cela la vérité !
ou je n'ai pas compris, il n'y a pas de différences sur le fond... j'en serais surpris ! et le désacord n'est que sur les postes et vous refusez le rassemblement à ce tarif ou il y a des désaccords sur le fond et donc... il ne pouvait y avoir de rassemblement !
Rédigé par : Sylvain | 08 décembre 2008 à 11:57
Ségolène Royal, par la voix de Vincent Peillon, a dit que les représentants de la motion E pouvaient se retrouver en partie sur le texte de Martine Aubry.
La question n'est pas là ! C'est la méthode qui a été jugée "non recevable" ! En effet, il est anormal que Ségolène Royal ait reçu le texte le vendredi matin alors que les autres l'avaient depuis quelques jours... De même, la motion E étant arrivée en tête le 6 novembre, il semblait logique que des postes importants lui soient attribuée. La demande était claire... La réponse de Martine Aubry aussi !
Vouloir soutenir "sa" candidate c'est bien mais sachons respecter la vérité...
Rédigé par : Stéphane | 08 décembre 2008 à 09:21