Pour ma part, je suis satisfait de la tenue du Conseil national d'hier. Martine Aubry a souhaité le rassemblement, mais contrairement aux autres années, le rassemblement avait un prix ! Il fallait signer un texte élaboré par l'équipe de Martine, amendé par les deux motions ayant participées à l'accord de gestion qui ont été, et c'est normal, privilégiées et proposées par la suite à Ségolène Royal et aux signataires de la motion E.
Pour ma part, je ne comprends pas ce qui a choqué ! Le rassemblement, cela a toujours été d'abord de discuter avec ses alliés, les consulter, échanger puis... proposer à sa principal concurrente d'il y a 15 jours de voir si elle pouvait s'y retrouver.
Ségolène Royal ne s'est pas retrouvé suffisamment dans le texte présenté par Martine Aubry et c'est le droit de Ségolène Royal ne peut pas être en accord complet avec ce texte qui regroupe les éléments ayant permis à 70% des militants de choisir les motions A, C et D lors du premier vote de ce Congrès.
Le secrétariat national est fortement renouvelé, rajeuni et féminisé, voilà un premier signer intéressant pour la rénovation de notre parti.
Je vous invite à lire la composition du BN, du SN et le discours de Martine Aubry hier.
Les commentaires récents