Je reviens comme promis sur ma délégation en quelques mots que j'occuperais auprès de Marc : le suivi des sections et les relations extérieures syndicats-associations.
A l'instar de ce que souhaite Martine Aubry, nous avons la volonté de renouer de véritables relations de travail et de confiance avec les principales confédérations syndicales de l'UNSA à la CFDT, mais aussi avec les syndicats étudiants et lycéens. Chacun dans sa sphère d'activité, dans son rôle, nous devrons trouver les moyens d'échanger, de construire des lieux de discussion et nous devrons être à nouveau présent dans les mobilisations avec les poings et la rose... le travail commence aujourd'hui.
J'assumerais aussi les relations avec les associations ! bien sûr celles qui nous le demanderons, cela commence par là, mais aussi auprès des associations de lutte contre les discriminations, pour les libertés publiques ou encore bien sûr les fédérations d'éducation populaire comme Léo Lagrange ! Le mouvement social, c'est aussi les associations !
C'est un plaisir et un honneur d'avoir à représenter le Parti Socialiste et cela sous la houlette de Marc et de Martine Aubry dans le Finistère.
Demain, direction paris, pour la première commission nationale des conflits du Parti Socialiste !
Super, je viens de laisser ce secrétariat pour me consacrer à la formation... Les débats dans les sections m'ont fait toucher l'importance de la formation pour créer l'adhésion au Parti, un attachement à son existence, son histoire, nos combats...
Bonnes fêtes
Rédigé par : korine | 27 décembre 2008 à 13:32