A midi, l'omniprésident se félicitait de la loi qui allait être adopté et patatra, l'après-midi, les députés votaient dans le sens de la modernité. Ce fait trop rare mérite d'être souligné !
Cette loi est mauvaise à plus d'un titre !
A - Le téléchargement répond à une offre qu'aujourd'hui le marché offre à un prix déraisonnable et pour une offre plus qu'incomplète. Un épisode d'une série sur certaines chaînes, c'est presque deux euros ! De plus, comment expliquez que certaines séries sont en accès libre pendant une durée précise sur internet, d'autres payantes et que quand vous souhaitez la louer en la téléchargeant sur votre pc, il vous faut une connexion internet pour la lire parfois et quand plus vous avez peu de jours pour la regarder ! On se croirait en train d'emprunter un DVD au distributeur du coin.
B - L'illégalité mérite effectivement une sanction, mais elle ne doit pas être hypothétique ou dans 3 ans, elle doit être certaine ! C'est pas nouveau, c'est Beccaria qui l'a écrit, il y a maintenant plusieurs siècles !
C - L'incapacité d'industrie au marché ne doit pas se régler par la loi surtout quand la conséquence est de mettre des milliers de personnes dans la dissimulation...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.