je pardonne beaucoup de choses aux hommes politiques, peut-être parce que c'est une activité que je comprends, que je partage ! Agir par conviction, avoir envie de changer les choses. Les gens de droite savent le respect que j'ai de leur engagement, même si je peux être régulièrement en désaccord avec eux ou plus souvent encore avec NIcolas Sarkozy.
Il n'y a pas pire chose pourtant que mentir sur des faits purement objectifs en disant de fausses "absolues vérités" !
Monsieur BESSON Eric, Secrétaire d'Etat à l'Immigration et à l'Identité Nationale, a eu fâcheuse à tendance et à mentir de manière impressionnante ! Il est comme l'enfant qui a mis la main dans le pot de confiture de fraises et qui a les doigts collants, le visage barbouillée de confiote et qui affirme à sa mère ! non, c'est pas moi !! c'est mon cousin, sachant que le cousin est à 1000 km !
Etudiant en droit, j'ai eu à lire les arrêts du GISTI, dans le GAJA ! Késako ! le Gisti, c'est ici et c'est le groupement d'information et de soutien aux immigrés ! Chacun pense ce qu'il veut ! mais c'est une structure qui regroupe professionnels du droit, profs de fac ou avocat par exemple ! et le GAJA, c'est le receuil des grands Arrêts de Jurisprudence Administrative ! "Comme chacun sait", la bible des étudiants en droit public ! En 1978, sois avant ma naissance, l'Etat a pris sa première raclée devant le Conseil d'Etat à cause des ces personnes dont la "crédilité est proche de zéro" d'après un éminent membre du gouvernement ! Bon, au cas où ce fut un coup de chance juridictionnel, je vous mets le lien vers les 30 arrêts du Conseil d'Etat obtenus par le GISTI depuis cette date !
Mais passons et revenons-en à la naissance de ce débat sur la crédibilité, comme l'a fait nettement mieux que moi, Maître EOLAS ! Donc, les socialistes, à la demande des organisations humanitaires du secteur, ont déposé une proposition de loi visant à supprimer le délit de solidarité ! Et pour mettre fin au débat, Sieur Besson a indiqué que ce délit n'existait pas ! et que jamais personne n'avait été condamné pour cette raison en France depuis des décennies.
Et là arrive, les rabatsjoies du GISTI ! ils sortent des décisions relevant de l'autorité judiciaire, ce village d'irréductibles gaulois qui n'obéissent pas à l'exécutif, mais appliquent les lois vôtées (fussent-elles pas toujours bonnes...). Et le délit pour lequel personne d'après le ministre n'avait été condamné depuis des décennies (je vous le rappelle...) apparaît aux grands jours avec des dizaines de décisions correctionnelles !! Et ben, vous savez quoi ! le Ministre lui dit que ce n'est pas vrai... La crédibilité est une question de point de vue ! Par ailleurs, je vous invite à lire les articles de l'avocat préféré des blogueurs et vous retrouverez un courrier intéressant de Monsieur le Premier Ministre à son chargé de mission à l'Identité Nationale, c'est à dire, Monsieur BESSON. Il dit quoi ? vous ne savez pas ! Et bien que pour ce délit qui n'existe pas, il faut mettre des gens en garde à vue.... Là, moi, j'avous que mon point de vue sur la crédibilité du GISTI qui était favorable déjà, monte en flèche ! et celle du ministre, pas très haute, arrive au 5ème sous-sol !
Il est donc demandé à Monsieur BESSON d'assumer sa politique, celle de François FILLON et de Nicolas SARKOZY ! Dire qu'ils sont pour et voilà fin de la polémique. Nos concitoyens ont le droit de savoir quelle loi s'applique à eux !!
A titre d'info, Monsieur BESSON qui est aussi bon juriste que statisticien, nous apprend qu'un mariage sur trois est en France un mariage mixte... Bon, l'Institut Nationale des Etudes Démographiques (qui doit être composé d'aussi mauvais démographes que le GISTI en terme de juristes) ne doit pas être crédible, car pour ces chercheurs, il n'y a que 13,4% de mariages dit mixtes (j'ose croire pour parler de quelques personnes que je connais et qui vivent ensemble depuis des années, que certains s'aiment vraiment... d'ailleurs dans la famille de Monsieur BESSON lui même où plusieurs proches sont mariés de manière mixte, je crois... (sous réserve de vérifications). Donc d'un mariage sur 3, l'on passe à un mariage sur 10...
A crédible crédible et demi !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.